Politique de confidentialité

PELRAS SA est le responsable du traitement de vos données personnelles collectées sur le site ventespriveespelras.fr (le “ Site ”). PELRAS SA met tout en œuvre pour protéger au mieux votre vie privée lors de vos visites sur le Site. En vous inscrivant sur ventespriveespelras.fr, vous acceptez notre politique de confidentialité, qui vise à répondre à toutes vos questions relatives au traitement de vos données personnelles.

Quelles sont les données que nous collectons ?

Les données que vous nous transmettez volontairement

Au moment de votre inscription, ou lorsque vous modifiez les informations de votre compte membre, Pelras Toulouse recueille les informations personnelles vous concernant et que vous avez accepté de nous communiquer. Les informations personnelles incluent notamment votre adresse email et votre mot de passe, ainsi que les informations vous concernant, notamment les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses postales et électroniques.

Afin d´assurer la sécurité des paiements, PELRAS SA utilise les services de SystemPay et de la Banque Palatine. Lorsque vous réservez un véhicule en paiement carte bancaire sur le Site, notre système de réservation se connecte en temps réel avec le système bancaire qui collecte vos données et procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes. Les données sont stockées sur les serveurs de la Banque et ne sont à aucun moment transmises sur les serveurs de PELRAS SA. L’outil fait la demande d’autorisation auprès de la banque et nous transmet un n° de transaction qui permet des opérations à hauteur du montant de l’autorisation.

Vos données de navigation

Lorsque vous naviguez sur le Site, PELRAS SA recueille des informations liées à votre session de navigation. Est ainsi collecté votre historique de votre navigation sur le Site : pages visitées, recherches effectuées, réservations, et clic vers les offres. Lorsque vous naviguez sur le Site, PELRAS SA associe à vos appareils un identifiant unique et recueille l’information liée au navigateur ou au système d’exploitation que vous utilisez (Apple ou Androïd), ainsi que sa version. PELRAS SA utilise enfin des cookies pour stocker des informations et y accéder (pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique Quelle est notre politique relative aux Cookies).

Que faisons-nous de vos données ?

Les données personnelles recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique pour les finalités suivantes :

Traitement de votre réservation

Lorsque vous avez réservé un véhicule sur le Site, les données personnelles indispensables au traitement de votre commande sont traitées pour le suivi de la relation client ainsi que pour les besoins comptables de PELRAS SA (vos factures).

Envoi de communications relatives aux Ventes Privées Digitales

PELRAS SA vous envoie plusieurs types d’emails :

  • - Mails : de bienvenue, d’informations, liés à votre cycle d’activité ou inactivité, de nouveautés relatives aux Ventes Privées Digitales et à vos avantages membres.
  • - Mails relatifs à votre commande : confirmation de réservation, questionnaire de satisfaction.
  • - Newsletter Ventes Privées Digitales.

Pour faciliter l'accès aux services du Site, une connexion automatique est effectuée sur votre compte membre lorsque vous cliquez sur le contenu des emails que nous vous envoyons. Nous vous invitons ainsi à être vigilants lorsque vous transférez un email à une tierce personne, celle-ci pouvant avoir accès aux informations qui sont conservées sur votre compte.
Un lien de désabonnement est présent sur toutes les communications envoyées, afin de vous donner la liberté d’arrêter les sollicitations à tout moment.

Analyses statistiques

Les données de vos réservations sont utilisées pour établir des analyses statistiques qui nous permettent de piloter l’activité commerciale de PELRAS SA.

Vos données sont-elles partagées ?

Nous collaborons avec des prestataires à qui nous déléguons l’envoi des communications ou encore le recueil et le traitement des données afin qu’elles soient analysées et nous permettent d’améliorer notre offre de services ou de personnaliser nos communications. Dans ce cadre, nous leur transmettons uniquement les données nécessaires et suffisantes à l’exécution de leur mission. Nos prestataires sont par ailleurs engagés contractuellement à ce que les données personnelles reçues soient traitées uniquement dans le cadre défini et dans le respect de la règlementation.

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Les données personnelles que vous nous communiquez et relatives à votre compte membre, à vos réservations, ainsi que vos données de navigation sont conservées pendant une durée de 10 ans à compter de votre dernière activité sur le Site.

Quelle est notre politique relative aux Cookies ?

Politique d’utilisation des cookies sur le Site : La politique de cookies de PELRAS SA vous informe sur le fonctionnement et la finalité des cookies utilisés par PELRAS SA et vous indique comment gérer vos choix par rapport à ces cookies.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une donnée qui est stockée sur un ordinateur, tablette ou mobile, lorsque vous naviguez sur internet. Les cookies permettent au site Internet de reconnaître votre navigateur. Ils sont principalement utilisés pour garder en mémoire vos choix et préférences. Ils ne causent aucun dommage à votre appareil. Ils permettent par exemple de personnaliser les contenus que vous consultez. Vous avez évidemment la possibilité de désactiver ou d'empêcher le placement de ces cookies (consultez la rubrique "aide" de votre navigateur Internet pour paramétrer ces fonctions).

Comment cela fonctionne-t-il sur PELRAS SA ?

PELRAS SA participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. PELRAS SA utilise la Consent Management Platform n°92.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.

Lorsque vous naviguez sur PELRAS SA, vous nous autorisez, via un cookie de consentement, à récupérer des données sur votre navigation. Ces données sont ensuite utilisées afin de vous proposer les meilleures offres pouvant répondre à vos attentes que ce soit sur le site ou par l’envoi des newsletters. Ces cookies peuvent être enregistrés par nous ainsi que par des tiers pour des outils de mesure et campagnes de reciblage. Les informations issues de ces cookies peuvent être gardées jusqu’à 10 ans. Pour rappel, vous pouvez à tout moment supprimer vos cookies (consultez la rubrique "aide" de votre navigateur Internet pour paramétrer ces fonctions). A noter : si vous choisissez de refuser certains cookies, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités de notre site.

Quels types de cookies sont utilisés par PELRAS SA ?

Les cookies techniques : sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement de notre service. Les cookies fonctionnels : permettent de se souvenir de vos préférences. Ils ne sont pas indispensables, mais nous permettent d’améliorer et d’adapter nos contenus en fonction de vos attentes. Les cookies analytiques : sont utiles afin d’observer la manière dont vous utilisez et naviguez sur le site. Les données que nous collectons comprennent principalement les pages que vous consultez, ouvrez et quittez, le type de navigateur et support que vous utilisez, ainsi que des informations telles que le nombre de clics effectués sur une page donnée. Ces données collectées demeurent anonymes et ne révèlent pas votre identité.

Comment gérer vos choix en matière de cookies ?

Vous pouvez autoriser ou refuser l'enregistrement de cookies dans votre terminal grâce aux paramètres de votre logiciel de navigation sur Internet. La configuration de ces paramètres varie selon les navigateurs. Vous pouvez généralement trouver les instructions détaillées dans le menu Aide de votre navigateur ou en suivant les liens ci-dessous :

Vous pouvez aussi gérer vos choix au travers du site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de L'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par L'Interactive Advertising Bureau (IAB) France : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

Comment vos données sont-elles protégées ?

PELRAS SA met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin de protéger les données personnelles que nous détenons contre tout accès, modification, destruction ou divulgation. Pour cela, nous avons notamment mis en place les mesures de sécurité suivantes :
Notre réseau informatique interne, nos serveurs, ainsi que le Site font l’objet de mesures techniques qui nous permettent de garantir la sécurisation de vos données personnelles.
L’accès à vos données personnelles est strictement réservé aux salariés de PELRAS SA, uniquement dans le cadre du traitement nécessaire et pour lequel vous avez donné votre consentement.
Toute intrusion illégale dans notre base de données donne lieu à une alerte immédiate et à la mise en place des actions nécessaires.

Comment accéder à vos données ou demander la suppression de votre compte membre ?

Conformément au Règlement Général de Protection des données n°2016/679, vous disposez du droit de demander l’accès à vos données personnelles, la rectification ou l’effacement de celles-ci, la limitation des traitements effectués, de vous opposer au traitement et à la portabilité de vos données. Pour cela vous pouvez envoyer votre demande via la rubrique "Contact".

Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle en France.

Si vous souhaitez supprimer votre compte membre PELRAS SA, rendez-vous dans la rubrique "Contact". Envoyez-nous un email en précisant que vous souhaitez supprimer votre compte membre.

Coordonnées de PELRAS SA Toulouse :
145 Rue Nicolas Louis Vauquelin, 31100 Toulouse
Tél : 05 34 60 86 08
[email protected]